Du vin dans les Oreilles

Soirée Vins et Vinyles

 Collectionneur de vinyles, dj, et dégustateur de vins, je me devais d'associer vins et musique sous une forme originale et ludique. Ainsi sont nées ces soirées "du vin dans les oreilles", où chacun est invité à ressentir le vin et la musique de manière différente.

A chaque vin sont associés plusieurs morceaux de musique : un mix à base de vinyles est créé en direct par un Dj et "colle" à la dégustation. La séance se déroule dans le noir afin que chaque participant puisse mieux se concentrer sur l'écoute et la dégustation. 4 vins de grande qualité sont proposés à la dégustation.

 

A la fin de chaque vin dégusté, le Dj interrompt son set et nous entamons une discussion sur le ressenti de chacun, les choix musicaux, la personnalité du vin...Nous aimons l'éclectisme musical et le dj set explore l'ambient, le free Jazz  le rock vintage et décalé, la pop, le rare groove, les musiques de film, la musique concrète : tout est possible.

C'est une soirée surprenante, très ludique, une autre manière de déguster du vin...en musique.

La soirée en résumé :
  • Création en direct d'un mix vinyles "préparé" en fonction de la personnalité de chaque vin.
  • 4 vins en dégustation
  • Verrerie Spiegelau
  • Dégustation dans le noir
  • Groupe maxi de 24 personnes
  • Durée 1h30
Cette soirée peut être proposée dans le cadre de festivals (de musique ou de vins) à l'initiative d'associations culturelles ou d'entreprises et être programmée toute l'année.
Elle peut aussi se dérouler chez vous dans un cadre privatif.